Je filtre ou je suis le filtre

L’hydratation est une des clefs fondamentales de notre santé.


L’eau compose 70% de notre corps et assure le bon fonctionnement de chaque organe. Elle régule la température corporelle, favorise la digestion et élimine les toxines via les reins et la peau. Une bonne hydratation améliore la concentration, réduit la fatigue et prévient les maux de tête.

Elle préserve l’élasticité de la peau et ralentit le vieillissement cellulaire. L’eau nettoie nos cellules: elle élimine les toxines qui circulent dans notre corps en les rejetant via les urines et la sueur.

L’hydratation est une des clefs fondamentales de notre santé.
Une carence en eau provoque rapidement une  déshydratation plus ou moins grave.

Une carence en eau provoque rapidement une déshydratation plus ou moins grave.

Par mauvaise habitude, des millions de gens ne boivent plus d’eau pure et consomment régulièrement des boissons déshydratantes comme le thé, le café, les boissons sucrées ou alcoolisées.

Les signes de la déshydratation sont souvent ignorés. Gorge sèche, migraine, constipation, fatigue, voire somnolence, difficultés de concentration, peau desséchée, hypertension et artérioscléroses provoquées par l’épaississement du sang, etc....

L'eau est un élément vital pour notre corps et notre santé, mais toutes les eaux ne se valent pas , les méthodes de potabilisation de l’eau comme le traitement au chlore permet effectivement de lutter chimiquement contre la prolifération de virus et bactéries mais n’est pas sans impact sur notre métabolisme.

Plusieurs affaires récentes nous ont fait réaliser que le cahier des charges des instances sanitaires ne prennent pas en considération les différents polluants chimiques : Pfas, nitrates, nitrites, chlore et dérivés du chlore, aluminium, pesticides, herbicides, résidus médicamenteux, métaux lourds… Tous logent dans l’eau de votre robinet.

L'eau est un élément vital pour notre corps et notre santé
Notre santé dépend de la quantité et de la qualité de l’eau que nous buvons

Notre santé dépend de la quantité et de la qualité de l’eau que nous buvons. Notre alimentation contient de nombreux éléments considérés comme des déchets par nos cellules: conservateurs, colorants, acidifiants, agents de sapidité,
exhausteurs de gouts, pesticides, médicaments etc...

Nous sommes aussi exposés aux polluants chimiques des produits d’entretien, des produits cosmétiques et de la pollution de l’air. Nous soumettons notre organisme à rude épreuve!

Nos fontaines Okyo vous permettent de boire une eau filtrée, dynamisée, qui maximise ses bienfaits pour le corps et l’esprit tout en préservant notre planète ! Prenons soin de nous en buvant régulièrement une eau de qualité.

Conseils pour s’hydrater:


Il est recommandé de boire 1 litre et demi d’eau par jour. 

Boire de l’eau a des périodes bien précises maximise son efficacité sur le corps humain 

  • 2 verres d’eau au réveil contribuent à activer les organes internes
  • 1 verre d’eau 30 minutes avant les repas facilite la digestion
  • 1 verre d’eau avant une douche contribue à baisser la tension artérielle
  • 1 verre d’eau le soir avant de dormir diminue les risques d’une attaque cardiaque
Conseils pour s’hydrater